Laëtitia Dubouis et Cécile Lefebvre

Sages-femmes libérales et conventionnées, Laëtitia Dubouis et Cécile Lefebvre assurent un suivi régulier auprès des femmes enceintes tout au long de la grossesse, mais également après l’accouchement.

 

 

Préparez-vous à l’arrivée de votre nouveau-né à Albertville


Les préparations à l'accouchement sont un moment essentiel de la grossesse. Ces rendez-vous réguliers en petits groupes vous permettront de vous préparer en douceur à l'arrivée du bébé et aux changements qui en résultent. Il est important pour nous de créer un climat de convivialité et d'écoute, les groupes resteront donc inchangés tout au long des séances.

Le but des cours est de vous donner de nombreuses informations sur le déroulement de la grossesse et de l'accouchement, le séjour en maternité ainsi que le retour à la maison.

L'objectif des cours est également de vous rendre le plus autonome possible le jour de l'accouchement en faisant ressortir vos capacités et vos ressources personnelles.

Vous pourrez également poser vos questions et partager vos interrogations et vos appréhensions avec le reste du groupe. Quelle que soit la méthode choisie, les papas sont les bienvenus. S'il s'agit de votre deuxième bébé ou plus, les cours ont également pour fonction de prendre un temps (précieux!) pour vous-même et pour votre bébé ainsi que de vous centrer davantage sur votre grossesse.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous proposons plusieurs types de préparations à l'accouchement différents ainsi qu'un cours à part sur l'allaitement maternel et une visite de la maternité d'Albertville.

 

 

 

Accompagnement prénatal et postnatal


Laëtitia Dubouis et Cécile Lefebvre dispensent des cours de préparation à la naissance aux futures mamans afin de soulager les douleurs de la grossesse et préparer la naissance.

Elles vous prodiguent également plusieurs soins basés sur des techniques de relaxation corporelle et respiratoire permettant d’apaiser tout le corps.

Elles seront également à votre entière disposition tout au long de la période prénatale et postnatale, pour répondre à vos questions sur le déroulement de l’accouchement, le séjour à la maternité ou encore la place du futur papa.

 

 

Accompagnement postnatal et prénatal

 

 

Séances de yoga et de sophrologie prénatales

 

 

Séances de yoga et de sophrologie prénatales


Le but de cette préparation, réalisé par Cécile Lefebvre, est de vous aider à canaliser le stress, chasser les appréhensions et visualiser votre accouchement et votre future vie de jeune maman de manière positive et sereine.

Dans la première partie du cours nous aborderons les notions théoriques essentielles pour vous permettre de comprendre la grossesse, l'accouchement et la vie avec un nouveau-né. Le yoga permet grâce aux postures et au travail respiratoire de relâcher les tensions musculaires fréquentes pendant la grossesse, tout en tonifiant le corps. Il vous aidera au quotidien à mieux vous positionner afin de régler les maux de la grossesse (douleurs lombaires, sciatique, brûlures d'estomac)  et à préparer votre organisme, et notamment votre bassin, à l'accouchement grâce à des mouvements d'assouplissement.

Nous terminerons la séance sur un temps de relaxation en sophrologie, pour vous permettre de vous détendre et de lâcher, de vous reconnecter à vous même et à votre bébé ainsi que de vous projeter dans les différentes étapes du devenir maman, afin de gagner en confiance quand vous vivrez ces étapes dans la réalité.

Vous apprendrez également des techniques de respiration, de relaxation profonde, de détente corporelle, ainsi que des positions antalgiques.

Le jour de l'accouchement, vous pourrez vous appuyer sur ces outils pour rester sereine, gérer vos émotions, garder la douleur à un seuil tolérable mais aussi vous détendre et récupérer entre les contractions.

 

 

Cours classiques pour mieux se préparer à l’accouchement


Ces cours de préparation en petits groupe vont vous ouvrir à différentes techniques afin de vivre sereinement la fin de grossesse et l’accouchement (eutonie, relaxation,…) mais aussi le retour à la maison. Le papa est le bienvenu s’il le souhaite, mais les cours ont lieu pendant les heures scolaires.

Les séances permettent d’aborder des sujets variés comme le départ pour la maternité, la gestion de la douleur, les pensées positives, la respiration, le retour à la maison. Un temps est gardé pour pratiquer des positions avec ou sans ballon ainsi qu’un temps d'échange.

 

 

 

Méthode Bonapace pour mieux se préparer à l’accouchement

 

 

Cours Bonapace (Laëtitia Dubouis): 

La méthode Bonapace de préparation à la naissance sert à contrôler la douleur durant les dernières semaines de la grossesse et pendant l'accouchement. Suite à mon diplôme d'acupuncture, j'ai recherché comment vous en faire profiter pendant l'accouchement tout en sachant que je ne serai pas présente. C'est ainsi que je me suis formée à la méthode Bonapace qui utilise la digipuncture (pression de points d'acupuncture).

Cette méthode consiste à faire du futur papa un partenaire actif mais aussi à anticiper l’accouchement pour réduire les douleurs à travers des approches simples et douces, telles que la pression digitale, les massages et essai de postures. Nous aborderons bien sûr la théorie et les positions antalgiques.

Nous aborderons bien sûr la théorie et les positions antalgiques. La présence du père est indispensable. J'accepte donc les horaires des cours pour faciliter leur présence de 17h30 à 19h ou de 19h à 20h30.


Pour plus de renseignements sur la préparation à la naissance et à la parentalité, veuillez contacter le cabinet de sages-femmes au 04.79.37.58.42

Accompagnement à l’accouchement

ACTUALITÉS

Actualités
Publiée le mardi 27 février
Aucune actualités n'est encore disponible
 

NEWSLETTER 

LAËTITIA DUBOUIS

CÉCILE LEFEBVRE

Adresse : 65 Rue pasteur
73200 Albertville

Téléphone : 04.79.37.58.42

Suivez-nous :